Services variés et de qualité en audiologie

Emanuelle Tremblay

Audiologiste, OOAQ #4345

Audiologiste, OOAQ #4345

Cliniques de Chicoutimi, La Baie et Baie-Comeau
Prenez Rendez-vous
Lun - mar -jeu -ven
8:00 - 17:00
Mercredi
8:00 - 19:00
Sam - dim
Fermé

À propos:

Audiologiste depuis septembre 2019, diplômée de l’Université de Montréal, le retour en région était pour moi une priorité. Originaire de Roberval, je me suis établie au Saguenay pour y couvrir officiellement les cliniques de Chicoutimi, La Baie et également une clinique à Baie-Comeau.

Mon arrivée dans les cliniques d’Audiosanté de la région date de l’été 2016 alors que je travaillais comme étudiante à développer différents projets.

Membre du réseau provincial d’audiologistes Audiosanté, je suis fière de développer mon identité professionnelle dans ce milieu stimulant et offrir des services d’expertise en audiologie. L’amélioration continue de nos services et l’innovation en audiologie me tiennent à cœur. Depuis le début de ma pratique, je prends l’initiative de m’impliquer dans différents projets tels que la sensibilisation de la santé auditive chez les jeunes du primaire de la région ainsi que dans le comité Acouphène du réseau Audiosanté.

J’encourage la collaboration interdisciplinaire afin de répondre aux besoins des patients et favoriser leur prise en charge. C’est d’ailleurs pourquoi j’adhère au concept du Centre de l’Audition et Acouphène, où plusieurs professionnels de la santé auditive se trouvent sous un même toit.

Mon expertise et mes compétences comme audiologiste dans le domaine de la pédiatrie, de la surdité professionnelle, de l’acouphène, des troubles de tolérance sonore et du traitement de l’audition centrale (trouble du traitement auditif- TTA), me permettent d’offrir des services de qualité.

J’ai comme objectif professionnel de développer davantage mon expertise dans le domaine vestibulaire (vertige/déséquilibre) afin d’augmenter l’offre de rendez-vous pour ces services dans nos cliniques.

Il me fera plaisir de vous accueillir dans nos installations et de vous offrir un service personnalisé en santé auditive.

Les besoins de mes patients sont au cœur de mes interventions!

Diplômes:

Baccalauréant en audiologie (Université de Montréal, 2018)

Maîtrise professionnelle en audiologie (Université de Montréal, 2019)

Formation continue:

  • Protocole d’évaluation audiologique du Québec : un nouveau protocole servant à compléter une évaluation globale des besoins auprès d’adultes et personnes âgées présentant une surdité acquise. (Hotton, M., CRIUGM et UdeM, 2018).